Politique de vie privée
Vue d'ensemble
L'Institut des cadres de McGill ( » McGill “, également appelé ” MEI “, ” nous “, ” notre “ ou ” nos ») s'engage à traiter de manière appropriée les renseignements personnels (tels que définis ci-dessous) qui lui sont confiés. Le présent avis, y compris toutes les annexes applicables, s'aligne sur la Politique de gouvernance des renseignements personnels de McGill ( » Politique de gouvernance des RP »). Elle peut être complétée par des lignes directrices accessibles au public ou par des consentements distincts, le cas échéant.
L'Institut des cadres de McGill se conforme à la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (chapitre A-2.1, la « Loi sur l'accès ») et adhère à la Politique sur la gouvernance des renseignements personnels de l'Université McGill, y compris les lignes directrices et procédures connexes adoptées en vertu de la Loi sur l'accès. Nous nous efforçons de réduire les renseignements personnels recueillis à ce qui est nécessaire et de limiter l'accès à ces renseignements conformément aux obligations légales.
Le présent Avis décrit la manière dont l'Institut des cadres de McGill recueille, utilise, traite, communique, transfère, conserve et élimine (collectivement désignés par les termes « traitement “ ou ” processus ») vos renseignements personnels. Dans le présent avis, le terme « vous » désigne toute personne dont nous traitons les renseignements personnels. Le terme « renseignements personnels » désigne toute information concernant une personne identifiable.
L'Institut des cadres de McGill recueille des renseignements personnels auprès de divers groupes de parties prenantes dans différents contextes. Des informations spécifiques sur la manière dont nous traitons vos informations personnelles, en fonction de votre relation avec nous (par exemple, participant, partenaire, client), peuvent être trouvées dans les annexes applicables de cet avis. Des informations générales sur la manière dont nous traitons les informations personnelles sont disponibles à la section 3 du présent avis, et des avis spécifiques au public peuvent être référencés dans les annexes, le cas échéant.
Le présent avis vous informe également de vos droits concernant vos renseignements personnels traités par l'Institut des cadres de McGill. Veuillez consulter la section 5 du présent avis pour obtenir des informations détaillées sur vos droits.
Bien que le présent avis couvre les scénarios les plus courants dans lesquels nous traitons des renseignements personnels, des avis de confidentialité, des divulgations ou des consentements supplémentaires peuvent être nécessaires dans certaines circonstances.
Types de cookies que nous utilisons
1.
Quand cet avis s'applique-t-il ?
Le présent avis s'applique chaque fois que vous fournissez des renseignements personnels à l'Institut des cadres de McGill par quelque moyen que ce soit, par exemple en soumettant un formulaire par courriel, sur notre site Web, nos systèmes, nos portails, en personne ou par téléphone. Il s'applique également lorsque nous recevons des renseignements personnels vous concernant de la part de tiers autorisés à les partager, par exemple lorsqu'une autre organisation ou un partenaire nous fournit vos renseignements dans le cadre d'une demande de programme ou d'une collaboration commerciale.
Veuillez noter que le présent avis ne décrit pas toutes les façons dont nous pouvons traiter vos informations personnelles. Avant de traiter vos informations d'une manière ou à des fins non couvertes par le présent avis, nous vous fournirons des avis supplémentaires et/ou vous demanderons votre consentement, le cas échéant.
En fournissant vos informations personnelles après avoir pris connaissance du présent avis, vous consentez au traitement de vos informations personnelles conformément au présent avis.
2.
Comment contacter l'Institut des cadres de McGill pour des questions de renseignements personnels
Nous répondons rapidement aux questions, commentaires, demandes et plaintes concernant la mise en œuvre du présent avis. Pour protéger votre vie privée, une preuve de votre identité sera exigée afin de s'assurer que nous répondons à une personne autorisée.
Pour des commentaires généraux, des questions ou des plaintes sur la manière dont nous traitons les informations personnelles, veuillez vous reporter à la section 2.2. Pour les demandes d'accès ou de correction de vos informations personnelles, voir la section 2.3.
2.1. Demandes, questions ou commentaires spécifiques à la MEI
Si vous avez des questions ou des commentaires sur les pratiques de l'IEDM en matière de protection de la vie privée ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter directement la personne concernée. Par exemple :
- Participants au programme : Adressez vos demandes au responsable ou au coordinateur du programme concerné.
- Partenaires commerciaux et clients : Contactez votre représentant désigné ou notre service de renseignements généraux.
- Anciens participants, clients potentiels ou partenaires commerciaux : Contactez notre équipe de marketing aux coordonnées indiquées sur notre site web..
2.2. Demandes générales, questions ou commentaires
Informations de contact :
- Par courriel : executive@mcgill.ca
- Par courrier :
Privacy officer
Bronfman Building, Room 601
1001 Sherbrooke Street West
Montreal, Quebec H3A 1G5 - Par téléphone: 514-398-3970
3.
Comment nous traitons vos données personnelles
Pour mener à bien ses diverses activités, l'Institut des cadres de McGill recueille divers types de renseignements personnels. Nous nous efforçons de limiter notre collecte de données à ce qui est nécessaire pour atteindre des objectifs spécifiques et définis.
La nature des renseignements personnels que nous recueillons et utilisons dépend du contexte de nos interactions avec vous (par exemple, participant au programme, partenaire ou client). Des informations détaillées sur nos pratiques en matière de traitement des données, y compris les catégories typiques de données, les finalités et le partage avec des tiers, sont disponibles sur demande et dans des annexes spécifiques au public.
Nous appliquons des mesures de sécurité appropriées pour protéger les enregistrements physiques et électroniques de vos informations personnelles, en veillant à ce que l'accès soit limité au personnel autorisé.
Vos renseignements personnels ne sont conservés qu'aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire à nos obligations commerciales et juridiques, conformément au calendrier de conservation des dossiers de l'Université McGill (MURRS). Les données traitées ou stockées à l'extérieur du Québec demeurent régies par le présent avis, les lois applicables et les protections contractuelles.
4.
Communication de vos informations personnelles (IP) à des tiers
Conformément aux lois applicables, nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers si cela est nécessaire pour remplir des mandats, des contrats ou des obligations. Tout partage est soumis à des conditions contractuelles garantissant un traitement sécurisé et confidentiel des données.
Nous pouvons partager des informations avec des prestataires de services tiers qui soutiennent nos opérations (par exemple, les services informatiques, de marketing et d'hébergement). Les divulgations légales aux tribunaux, aux autorités chargées de l'application de la loi ou aux autorités réglementaires sont effectuées lorsque la loi l'exige ou l'autorise.
5.
Vos droits concernant vos données personnelles
Vous disposez de plusieurs droits concernant vos informations personnelles, notamment le droit d'accès, de rectification et de retrait du consentement. Pour des informations détaillées sur l'exercice de ces droits, veuillez vous reporter à la section 2 du présent avis.
5.1. L'accès
Sous réserve de certaines exceptions légales, vous pouvez accéder aux informations personnelles que nous détenons. Les demandes peuvent être soumises par courrier électronique ou par contact direct avec l'unité concernée.
5.2. Rectification
Les demandes de correction d'informations personnelles inexactes ou incomplètes peuvent être faites par les canaux appropriés, y compris les contacts du programme dans la section 2.2.
5.3. Refus ou retrait du consentement
Vous pouvez refuser ou retirer votre consentement au traitement des données en le notifiant au contact approprié ou en soumettant une demande formelle. Les conséquences d'un tel refus seront précisées le cas échéant.
5.4. Plaintes
Les questions, commentaires ou plaintes concernant notre traitement des informations personnelles peuvent être adressés à notre bureau d'accès à l'information et de protection de la vie privée. Si nécessaire, les questions non résolues peuvent être transmises à la Commission d'accès à l'information du Québec.
6.
Mesures de sécurité
Nous utilisons des mesures de sécurité conformes aux normes industrielles pour protéger vos informations personnelles, mais nous ne pouvons pas garantir une sécurité totale en raison des risques inhérents aux systèmes en ligne. Veuillez signaler immédiatement tout incident suspect concernant les données.
7.
Cookies
Consultez notre avis sur les cookies pour plus de détails sur la manière dont nous utilisons les cookies et autres technologies de suivi, y compris la gestion des préférences.
8.
Sites web et services de tiers
Les liens vers le contenu ou les services de tiers échappent à notre contrôle et ne sont pas couverts par le présent avis.
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