Le Cours de développement des cadres (EDC) - Ottawa

Un mini-MBA pour demeurer au sommet de sa carrière

Ce séminaire est offert en anglais. L'enseignement en français est toutefois disponible dans le cadre d’une formation sur mesure.

Survol

Ce programme phare condense les thèmes clés des principaux programmes de MBA et EMBA en huit jours de contenu riche. Il est conçu pour propulser la réussite de votre carrière et vous fournir une compréhension approfondie des piliers du monde des affaires : la stratégie, le marketing, la comptabilité, la négociation et les compétences interpersonnelles.

Comme les «règles du jeu» changent dans presque tous les domaines fonctionnels corporatifs, cette expérience d'apprentissage vous expose à des techniques actuelles, des nouveaux outils et aux toutes dernières tendances de l'industrie. Lancé en 1949, c'est le programme de gestion concise par excellence au Canada avec des centaines de participants diplômés chaque année.

Offert à Montréal, Toronto (Mississauga), Ottawa, Calgary ou Vancouver, le format condensé s'intègre bien à l'horaire de travail chargé des professionnels des secteurs privé et public.

Voir l'horaire complet au bas de la page

Principaux Concepts

Ce que vous aurez l’occasion de retirer de cette formation :

  • Assimiler les apprentissages clés d'un MBA sans les contraintes monétaires et temporelles
  • Acquérir une compréhension globale des responsabilités fondamentales liées à la gestion
  • Renforcer votre capacité à formuler et à appliquer des stratégies
  • Examiner les meilleures pratiques en matière de leadership et de croissance du potentiel humain
  • Comprendre les multiples facettes de l'excellence en marketing pour acquérir un avantage concurrentiel
  • Optimiser vos connaissances comptables et financières pour une meilleure prise de décision
  • Pratiquer les approches en négociation pour conclure de meilleures ententes

Ce programme est conçu pour les cadres et les gestionnaires qui veulent accroître leurs compétences en gestion globale et en leadership. Il s’adresse tout autant à la grande qu’à la petite entreprise ou organisation. Il est un incontournable pour ceux qui veulent un aperçu d’un MBA sous une perspective concrète, tout en poursuivant leurs activités professionnelles puisque le programme s’adapte à votre emploi du temps. Il demeure un investissement sûr pour ceux qui songent à faire un MBA complet mais à qui il reste quelques doutes.

Les frais d'inscription comprennent la facilitation par nos éminents membres du corps professoral, un manuel de travail complet, des exercices axés sur les résultats, un service de traiteur (déjeuner, dîner et pauses) et surtout un certificat d’achèvement de l'Institut des cadres de McGill. Informez-vous auprès de notre service à la clientèle afin de savoir si vous êtes admissible au certificat spécial – Série Mini-MBA .

Principaux thèmes du programme

  • Effectuer une analyse de l'industrie
  • Créer un avantage concurrentiel
  • Harmoniser votre organisation
  • Exploiter les prochaines tendances au sein de votre industrie
  • Harmoniser votre organisation
  • Compétitionner pour l'avenir
  • Les compétences de développement d’une équipe de réseautage
  • La gestion axée sur la haute performance
  • Les techniques de coaching et de mentorat
  • La gestion des conflits
  • L'efficacité du leadership
  • Les concepts de comptabilité
  • L’analyse des états financiers
  • Le bilan: les actifs, passifs, et capitaux propres
  • Les états des résultats et des bénéfices non-répartis
  • L’état de l'évolution de la situation financière
  • Le comportement des coûts directs, indirects, fixes et variables
  • L'analyse du seuil de rentabilité
  • La répartition des coûts
  • Les coûts pertinents pour la prise de décision
  • La valeur ajoutée économique
  • L’établissement du budget et des investissements (décisions d'investissement à long terme)
  • Négocier avec succès: des outils fondamentaux et les approches
  • Préparer des négociations
  • Comprendre les phases des négociations
  • Savoir quand et comment partager des informations stratégiques
  • Négocier en équipes
  • Les études de marché
  • La segmentation et le ciblage
  • Le positionnement et la connaissance du client
  • La gestion de produits et de services
  • La tarification
  • La promotion
  • Les canaux de communication et de distribution
  • La gestion de l’expérience client

Consultez notre liste de Mini-MBA offerts au cours de l'année

Calendrier 2019

MODULE I
Mercredi le 23 janvier de 9 h à 17 h – Session d'ouverture
Jeudi le 24 janvier de 9 h à 17 h 20
Vendredi le 25 janvier de 9 h à 17 h
Samedi le 26 janvier de 9 h à 17 h

MODULE II
Mercredi le 13 février de 9 h à 17 h
Jeudi le 14 février de 9 h à 17 h
Vendredi le 15 février de 9 h à 19 h
Présence requise : Samedi le 16 février de 9 h à 19 h 00 – Cocktail de clôture et cérémonie

Voir aussi

Prochaines dates

Frais

$4,695.00

Lieu

Ottawa Marriott Hotel
100 Kent Street
Ottawa, ON K1P 5R7


Visitez notre foire aux questions
Liste des séminaires
Rechercher par catégorie

Le mini-MBA de l'Université McGill permet d’intégrer immédiatement des compétences pratiques et efficaces, tout en développant son sens des affaires. Si vous souhaitez mener dans le monde concurrentiel des affaires d'aujourd'hui, ce programme est pour vous.
Bob Cockerill
PAC - Packaging Consortium

Instructeurs