Le programme Mini-MBA, au cœur du développement professionnel

Jody Mitiche nous parle de son expérience des plus enrichissantes à l’Institut des cadres de McGill

La formation est essentielle au développement professionnel, que ce soit en entreprise ou dans un établissement universitaire comme l’Institut des cadres de McGill. Pour Jody Mitiche, directrice de la prestation de services chez Ericsson, une entreprise du secteur des télécommunications, il était indispensable de se perfectionner sur le plan professionnel afin de faire progresser sa carrière et de relever de nouveaux défis au travail.

« Je réfléchissais à la possibilité de suivre le programme de MBA complet à l’Université McGill. J’ai décidé de commencer par le mini-MBA. Comme bien des gens, avec la charge de travail reliée à mon emploi et une vie personnelle bien remplie, j’avais peu de temps à ma disposition. Dans mon cas, c’est un des avantages qui a fait pencher la balance pour un mini-MBA. »

Jody a choisi McGill pour son offre de formations destinées aux cadres, mais également pour le grand professionnalisme des personnes qui fréquentent l’établissement, tant les professeurs que les autres participants. Pour elle, la possibilité de se mêler à un nouveau réseau constituait un avantage considérable, n’ayant jamais étudié à McGill. « J’ai rencontré dans le programme Mini-MBA trois femmes exceptionnelles avec qui je suis vite devenue amie, et nous sommes toujours très proches. Nous discutons encore régulièrement de nos carrières, et de bien d’autres choses! »

Ce que Jody retire de son expérience du programme Mini-MBA? Un sens des affaires plus aiguisé, sans hésiter. « Je suis maintenant en mesure de regarder l’état des finances de l’entreprise et de prendre part à des discussions plus pointues sur le sujet, explique Jody. Je comprends nos chiffres, notre stratégie, notre vision, notre direction comme entreprise, et tous ces éléments sont reliés entre eux dans les formations. Je sens que je possède les outils dont j’avais besoin pour contribuer encore plus à la réussite d’Ericsson. »

« J’ai vraiment adoré ces formations, je suis impatiente de suivre d’autres cours destinés aux cadres, raconte Jody. Les professeurs sont tout simplement extraordinaires. J’étais triste de voir le programme se terminer! Par contre, j’avais hâte de revenir chez Ericsson et de mettre à profit mes acquis dans le cadre de mon travail, c’est la première chose que j’ai faite à mon retour. Le programme m’a donné l’élan dont j’avais besoin pour amener ma carrière plus loin. D’ailleurs, une occasion s’est présentée au sein de mon entreprise, et en appliquant mes nouvelles connaissances pour me faire remarquer, j’ai réussi à obtenir le poste convoité, celui de directrice de la prestation de services. »

« Je sens que je possède les outils dont j’avais besoin pour contribuer encore plus à la réussite d’Ericsson. »

Plus que satisfaite des cours suivis à l’Institut des cadres de McGill dans le cadre du programme Mini-MBA, Jody a carrément eu la piqûre pour le développement professionnel et compte bien renouveler l’expérience rapidement. « Je suis vraiment contente d’avoir recommencé à consacrer du temps à la formation professionnelle, car j’ai pris conscience que ces programmes pour cadres ont à offrir énormément de notions et d’outils essentiels, ajoute-t-elle. J’ai suivi une première formation et j’ai constaté que j’avais maintenant besoin de ces cours pour faire progresser ma carrière. Je suis impatiente de continuer, je regarde déjà les cours offerts en 2018! Je recommande les mini-MBA sans aucune hésitation. Autant d’un point de vue professionnel que personnel, ces formations rassemblent des personnes tellement extraordinaires qu’on y apprend non seulement des professeurs, mais aussi des autres professionnels qui suivent le programme. »


La série Mini-MBA


Avez-vous besoin d'un programme pour vous aider à vous démarquer?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus