La méthodologie d’amélioration continue et de gestion de projet Six Sigma est aujourd’hui reconnue comme la plus efficace pour l’amélioration de la qualité.
Les opportunités d’emploi qui demandent cette certification sont celles-ci : gestionnaires, directeurs, chefs de projet, analystes d'affaires, ingénieurs de processus, ingénieurs de fabrication, postes reliés aux entrepôts, à la distribution et à la logistique. Maintes entreprises dans les secteurs des services et de la fabrication reconnaissent l'avantage concurrentiel des employés possédant ces aptitudes. Ces sociétés incluent les exigences de Lean Six Sigma dans leurs descriptions de postes séniors et de postes de gestion. Les participants doivent avoir au moins deux ans d'expérience professionnelle à temps plein (stages exclus).
Un certificat de ceinture verte Six Sigma sera délivré après la correction de l'examen et la soumission du plan de projet
Un certificat supplémentaire en Développement d'une Organisation Lean et Agile sera remis aux participants qui s'inscrivent à la quatrième journée facultative.