Série Mini-MBA

Plusieurs brillants gestionnaires, fiers de leur cheminement, regrettent de ne pas avoir ajouté une maîtrise en administration des affaires (MBA) à leur formation. La maîtrise en administration des affaires pour cadres (EMBA) et pour professionnels (PMBA) est une avenue intéressante pour les candidats qui disposent du temps nécessaire et du budget demandé.

Les programmes de mini-MBA de l’Université McGill visent à fournir de précieux concepts-clés, les meilleures pratiques de gestion et les principales stratégies d’affaires. Bien qu’il ne soit pas exhaustif, le mini-MBA propose, de manière concise et dynamique, une multitude de scénarios de gestion visant à optimiser vos compétences en matière de leadership et vos aptitudes décisionnelles.

Les programmes nationaux de mini-MBA

La série Mini-MBA de l'Université McGill se décline en trois programmes : Le Cours de développement des cadres (EDC), Le Cours de gestion avancée (AMC) et Le Cours de gestion intégrée (IMT). Chaque programme aborde des thèmes précis et uniques pour lequel un certificat d'achèvement est remis. Les participants peuvent ainsi choisir le programme qui répond le mieux à leurs besoins, voire opter pour les trois.

Le Cours de développement des cadres (EDC), centré sur l'essentiel des piliers clés du monde des affaires (stratégie, marketing, finance et ressources humaines), attire de nombreux gestionnaires depuis maintenant 65 ans. Pour les participants qui désirent poursuivre leur formation, le Cours de gestion avancée (AMC) aborde les mêmes piliers clés du monde des affaires de manière plus détaillée et avec une plus grande perspective stratégique. Enfin, le Cours de gestion intégrée (IMT) permet aux gestionnaires chevronnés de consolider les notions clés grâce à l’élaboration d’un modèle d’affaires qui met l’accent sur l’entreprenariat et la stratégie de pointe. En fonction de leur profil et de leur expérience, certains candidats qualifiés peuvent entreprendre directement le cycle II ou le cycle III. Nos conseillers vous aideront à déterminer le niveau le plus approprié pour vous.

Cycles et lieux de formation

Quels avantages en tirerez-vous?

  • Assimiler rapidement les connaissances clés d’un MBA, sans les contraintes de temps et d’argent.
  • Développer votre savoir-faire entrepreneurial.
  • Acquérir une compréhension globale des principales responsabilités d’un gestionnaire.
  • S'enrichir de connaissances de pointe en actualisant ses stratégies.
  • Aiguiser votre capacité décisionnelle dans un environnement complexe.
  • Concrétiser ses projets grâce à des exercices pratiques et des projets d’équipe.
  • Mettre en œuvre de nouveaux outils et des processus optimaux pour des résultats immédiats.
  • Tirer profit des conseils d’un corps professoral exceptionnel, et ce, même suite à la formation.
  • Échanger avec un groupe de pairs exceptionnels de divers milieux.
  • Rehausser votre cv et votre profil (sur LinkedIn et autres médias sociaux).

Pour plus d'information ou choisir programme qui vous convient, veuillez contacter :

Eric Saine
Directeur du développement des affaires
T 514-398-5817 ou sans frais au 1 888 419 0707
E eric.saine@mcgill.ca

Télécharger la brochure

Mini-MBA Series

Many successful managers look back on their careers with pride, yet regret not having pursued an MBA degree. EMBAs (Executive MBAs) and PMBAs (Professional or Part-time MBAs) are a logical next step for those with available time and budgets. But what about the rest of us?

McGill University’s popular National Mini-MBA programs are designed to equip you with many of the key insights, comprehensive management practices, benchmarks and business strategy tools taught in leading MBA programs. Although “mini” learning experiences do not replace the depth of degree courses, they can offer a concise and dynamic approach which rapidly prepares you to handle new scenarios as a manager while strengthening professional performance, confidence and decision-making abilities.

National Mini-MBA Programs to Consider

McGill University’s Mini-MBA Series is comprised of three separate programs or cycles: Executive Development Course (EDC), Advanced Management Course (AMC) and Integrated Management Thinking (IMT). Each program delivers a Certificate of Completion at the its end and are is a complete experience on their its own. Participants are under no obligation to complete the entire Mini-MBA Series.

Managers of all levels often use the Executive Development Course (EDC) as a springboard since it focuses on the key four pillars of today's business: strategy, marketing, finance and human resources. One of the first comprehensive general management training programs in Canada, EDC has now passed its 65th year milestone. Graduating participants may either stop after the first cycle or continue their momentum with the Advanced Management Course (AMC), which focuses on the same business pillars but in greater depth and with a strategic perspective. The third and final cycle, Integrated Management Thinking (IMT), helps seasoned managers consolidate the key learnings by building a simulated business model that focuses on advanced entrepreneurial and strategic thinking. Based on their profile and experience, qualified candidates may be able to fast-track directly into AMC or IMT.

Our registration team can help you determine which program fits you best.

Cycles & Locations

Key Benefits & Takeaways

  • Capture many key learning points of an MBA with a fraction of the time and cost
  • Broaden your horizon and gain a well-rounded business acumen
  • Gain exposure to best practices and benchmarks beyond your industry
  • Discard outdated approaches and learn up-to-the-minute strategies
  • Sharpen your ability to make decisions in a complex business environment
  • Go from ideas to action with practical exercises and group project
  • Take away effective tools and processes for immediate impact on the job
  • Gain access to advice from an outstanding faculty team even after the seminar
  • Connect with an exceptional peer group from diverse industries
  • Boost the equity of your CV and LinkedIn (or other social media) profile

For more information or to select the right cycle, please contact;

Eric Saine
Director of Business Development
T 514-398-5817 or toll-free at 1 888 419 0707
E eric.saine@mcgill.ca

Download Brochure