Foire aux question

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Inscription

Comment s’inscrire?

En ligne
Pour une inscription en ligne, se rendre sur la page du séminaire puis cliquer sur le bouton « Acheter » près des dates souhaitées. Compléter les champs requis et dans la section « Payment », sélectionner « Credit Card » ou « Other » (qui vous permet de demander une facture).

Par email
Pour une inscription par email, veuillez nous envoyer les informations nécessaires pour l’inscription (voir ci-dessous) à l’adresse executive@mcgill.ca et l’un de nos représentants au service à la clientèle vous fera parvenir un email de confirmation d’inscription dès qu’elle sera complétée.

Au téléphone
Pour une inscription au téléphone, veuillez composer le (+1) 514 398 3970 ou le numéro sans frais 1 888 419 0707 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00. L’un de nos représentants au service à la clientèle se fera un plaisirs de finaliser votre inscription avec vous au téléphone.

Quelles sont les informations nécessaires pour l’inscription?

Merci de nous fournir les détails suivants lors de la demande d’inscription :
  • Préfixe - M., Mme., Dr. or Prof.
  • Nom complet du participant
  • Entreprise du participant – imprimée sur le chevalet du participant
  • Titre du poste occupé par le participant – utilisé dans la composition des équipes
  • Adresse de l’entreprise du participant
  • Numéro de téléphone professionnel et/ou numéro de cellulaire
  • Adresse de courriel – Les informations concernant le séminaire ainsi que le courriel de confirmation de l’inscription seront envoyés à cette adresse
  • Allergies alimentaires – veuillez aussi confirmer : aucune allergie ou allergie inconnue
  • Méthode de paiement– Carte de crédit, chèque d’entreprise, chèque personnel, facture (préciser si vous nécessitez un bon de commande)
Les informations suivantes sont requises pour obtenir une facture
  • Nom de la personne responsable de la facturation
  • Numéro de téléphone de la personne responsable de la facturation
  • Adresse courriel de la personne responsable de la facturation – fournir l’adresse courriel si vous souhaitez recevoir la facture par courriel
  • Nom de l’entreprise de facturation – si différente de celle du participant
  • Adresse de facturation – si l’adresse de l’entreprise doit être différente sur la facture
  • Numéro de bon de commande – si requis par votre entreprise
  • L'Institut des cadres de McGill se réserve le droit de d'exiger et de passer en revu les expériences professionnelles, universitaires et / ou linguistiques afin d'évaluer si un candidat répond aux exigences d'admission.

Quelle est la procédure d’inscription pour les employés de l’Université McGill?

Veuillez composer le 514 398 3970 pour plus d’informations. À noter que les paiements par FOAPAL de l’Université McGill sont exemptés de taxes.

Quelles sont les prochaines étapes?

Environ 14 jours avant la date de début du séminaire, vous recevrez un courriel de la part du coordonnateur du programme. Ce courriel contient les documents à lire avant le début du cours (s’il y a lieu) et des informations pratiques.

Par la suite, nous serons ravis de vous accueillir le premier jour du programme. C’est aussi simple que cela!

Veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle au executive@mcgill.ca si vous prévoyez arriver en retard ou si vous avez de nouvelles contraintes avec votre horaire.

Paiement

Quels sont les moyens de paiements?

Par carte de crédit
Il est possible de procéder au paiement en ligne ou au téléphone avec une carte de crédit personnelle ou d’affaires. Votre inscription au programme ne sera confirmée que lorsque votre carte sera débitée.

Par chèque personnel
Nous acceptons les règlements par chèque, mais aucune facture ne peut être émise à un particulier. Nous pouvons toutefois vous fournir un récapitulatif détaillé de votre commande sur demande. Votre inscription au programme ne sera confirmée qu’à l’encaissement du chèque.

Par chèque d’entreprise
Nous acceptons les règlements par chèque d’entreprise. Veuillez vous référer à Demande de facture pour de plus amples informations. Votre inscription au programme ne sera confirmée qu’à l’encaissement du chèque d’entreprise.

Par virement bancaire
Nous acceptons les règlements par virement bancaire. Veuillez contacter notre équipe de service à la clientèle à l’adresse executive@mcgill.ca pour obtenir nos informations bancaires. Le participant sera ensuite responsable de nous fournir la confirmation bancaire. Votre inscription au programme sera confirmée une fois que le service de comptabilité aura procédé à des vérifications. Certaines conditions s’appliquent pour les virements internationaux, veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Demande de facture
L’institut des cadres de McGill peut envoyer une facture directement à votre entreprise ou votre organisation. Veuillez noter que la politique mise en place par l’Université de McGill ne nous permet pas d’envoyer de factures à moins de 30 jours du début d’un séminaire. Toutefois, nous pouvons vous fournir un récapitulatif détaillé de votre commande sur demande. Votre inscription au programme sera confirmée après la vérification de la réception du paiement de la facture auprès de notre service de comptabilité.

Les informations suivantes doivent être fournies pour obtenir une facture ;
  • Nom de la personne responsable de la facturation
  • Numéro de téléphone de la personne responsable de la facturation
  • Adresse courriel de la personne responsable de la facturation – fournir l’adresse courriel si vous souhaitez recevoir la facture par courriel
  • Nom de l’entreprise de facturation
  • Adresse de facturation
  • Numéro de bon de commande – si requis par votre entreprise
À quel moment les frais d’inscription doivent-ils être réglés?

Le paiement complet doit être reçu avant le début du séminaire. Votre inscription au programme sera confirmée lorsque le paiement aura été vérifié par notre service de comptabilité.

Que couvrent les frais d’inscription?

Les frais d’inscription comprennent les frais d’inscription au séminaire, le matériel de cours, les repas (déjeuner, dîner et les pauses café), ainsi qu’un certificat d’achèvement de l’Institut des cadres de McGill. Les taxes applicables sont celles de la province où se déroule le séminaire.

Quelle est la politique d’annulation et de transfert?

Demande d’annulation
Les demandes d’annulation doivent être reçues par courriel au plus tard 14 jours avant le début du séminaire pour obtenir un remboursement complet des frais d’inscription. Des restrictions s’appliquent pour les paiements internationaux et pour certains programmes – veuillez nous contacter pour plus d’information.

Les demandes d’annulation reçues moins de 14 jours avant le début du séminaire ne peuvent faire l’objet d’un remboursement mais un transfert peut être demandé – voir la rubrique Demande de transfert.

Demande de transfert
Les demandes de transferts doivent être reçues par courriel avant la date de début du séminaire et sont sujettes à des frais de transfert de 295$ CAD. Après la réception du paiement des frais de transfert par carte de crédit, le « crédit » peut être utilisé pour tout séminaire et doit être utilisé dans les 12 mois suivants la date de début du séminaire initial (une différence de prix peut s'appliquer). Veuillez noter qu’un seul transfert n’est permis : aucun remboursement ou annulation ne sera autorisé suivant un transfert. Toutefois, les participants peuvent être remplacés par un candidat qualifié de leur choix et ce, sans frais.

Saisie des frais d’inscription
Notre service à la clientèle doit être informé avant le premier jour du séminaire si un participant ne peut se présenter à la formation. Les frais complets seront saisis dès le premier jour du programme pour toute absence non rapporté.

Un « crédit » non utilisé d’une demande de transfert sera automatiquement annulé 12 mois après la date de début du programme initial.

Complément d’information sur les virements bancaires
Si l’un de nos programmes est réglé par virement bancaire, tout remboursement sera fait directement au compte original et au pays de provenance du virement bancaire.

Quelle est la politique d’annulation d’un séminaire?

L’Institut des cadres de McGill se réserve le droit d’annuler un programme pour toute raison valable jusqu’à deux semaines avant le début du séminaire. Dans l’éventualité improbable d’une annulation, les frais d’inscriptions déjà payés seront remboursés intégralement. Toutefois, l’institut n’est pas responsable pour tout frais de voyage ou toute autre dépense suite à l’inscription.

Quelles cartes de crédit sont acceptées?

Les cartes Visa, MasterCard et American Express sont acceptées. L’option du paiement en ligne est offerte sur notre site Internet. Il est également possible de nous fournir votre numéro de carte de crédit en appelant l’un de nos préposés à la clientèle au (+1) 514 398 3970 ou sans frais au 1 888 419 0707 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00.

Puis-je demander un crédit ou une déduction d’impôt pour ce séminaire?

Puisque nous offrons des séminaires de développement pour les gestionnaires et que nos programmes ne donnent pas droit à des crédits universitaires, nous ne remettons pas de formulaires d’impôts. Si vous souhaitez déduire vos frais d’inscription dans votre déclaration d’impôt, nous vous invitons à en discuter avec votre comptable. Nous pouvons vous faire parvenir une copie du reçu des frais d’inscription si nécessaire.

Veuillez noter que nos programmes répondent aux exigences de la loi sur les compétences au Québec et que l’Institut des cadres de McGill est un organisme de formation dans le cadre de la subvention Canada-Ontario pour l’emploi.

Notre numéro d'enregistrement auprès du Ministère de l'éducation, du loisir et du sport du Québec est le 979000.

Logistique

Quels hôtels se situent à proxitimé de l’Institut des cadres de McGill?

Montréal compte de nombreux hôtels au centre-ville, situés à quelques minutes à pied de l’Institut des cadres de McGill. Assurez-vous de toujours informer l’hôtel que vous assistez à un cours de l’institut au moment de la réservation.
Liste des hôtels

Est-ce qu’un stationnement est disponible sur place?

Oui, nous vous recommandons les stationnements suivants :
Liste des stationnements

Est-ce que des repas végétatiens ou halal sont disponibles?

Oui, mais il est impératif de nous le mentionner au moment de votre inscription. Veuillez composer le (+1) 514 398 3970 ou le numéro sans frais 1 888 419 0707 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00 et l’un des membres de notre équipe de service à la clientèle s’assurera d’indiquer vos restrictions alimentaires dans votre dossier.

Puis-je demander un repas spécial en raison d’allergies alimentaires?

Oui, mais il est impératif de nous mentionner votre allergie au moment de votre inscription. Veuillez noter que si vous avez une allergie alimentaire grave, il nous est malheureusement impossible de vous garantir un environnement 100% sans allergène. Pour votre sécurité, nous vous demandons par conséquent d'apporter votre propre nourriture au séminaire. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Veuillez composer le (+1) 514 398 3970 ou le numéro sans frais 1 888 419 0707 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00 et l’un des membres de notre équipe de service à la clientèle s’assurera d’indiquer vos allergies alimentaires dans votre dossier.

À quel moment vais-je recevoir un horaire détaillé du programme?

Vous recevrez tous les détails par courriel environ 14 jours avant le début du séminaire. Les travaux ou lectures à réaliser avant le séminaire vous seront envoyés à ce moment, le cas échéant.

Est-ce qu’un certificat me sera remis à la fin du séminaire?

Un certificat d’achèvement de l’Institut des cadres de McGill vous sera remis à la fin du séminaire, indiquant votre nom, le titre du séminaire et la date.

Puis-je emmener mon ordinateur portable?

Oui, vous pouvez emmener votre ordinateur portable.

Quelle est la politique relative à l’usage du tabac et de la cigarette électronique?

Selon la politique relative à l’usage du tabac de l’Université McGill, il est interdit de fumer ou de vapoter dans nos locaux. Nous vous invitons à vous rendre à l’extérieur, dans les aires désignées.

Y a-t’il un code vestimentaire?

Nos participants choisissent habituellement une tenue d’affaires décontractée. Nous vous recommandons toutefois de vous vêtir de plusieurs couches, puisque la température ambiante peut être trop froide ou trop chaude pour certains.

Formations sur mesure

Est-ce que l’Institut des cadres de McGill propose des formations dans les locaux de mon entreprise?

Oui, nous offrons ce type de formation. D’ailleurs, la majorité de notre travail consiste à fournir des solutions de formation sur mesure à des équipes ou des organisations. Notre corps professoral peut se déplacer dans vos locaux ou se rendre à l’endroit de votre choix n’importe où dans le monde. Nous pouvons également accueillir vos gestionnaires dans nos locaux au centre-ville de Montréal.

Pour plus d’informations, visitez notre page Formations sur mesure

Nos locaux

Où se situe l’Institut des cadres de McGill?

Institut des cadres de McGill
Bâtiment Bronfman | Faculté de gestion Desautels | Université McGill
1001, rue Sherbrooke Ouest, bureau 601
Montréal (Québec) Canada H3A 1G5
Voir la carte
T 514 398 3970 ou sans frais au 1 888 419 0707
E executive@mcgill.ca
F 514 398 7443

Le campus de McGill, entouré de jardins verdoyants, se situe au pied du Mont Royal et à proximité des transports en commun, des boutiques, et au cœur d’un environnement d’affaires dynamique. Nous offrons en location un espace prestigieux complètement équipé comprenant des salles de classe, des salles de réunion ainsi qu’un salon d’affaires.

Si vous prenez le métro, la station Peel est la station de métro la plus près de l’institut. Prenez la sortie de la rue Peel, puis montez la côte d’un pâté de maisons jusqu’à la rue Sherbrooke. Nos locaux seront alors à droite, au 1001 rue Sherbrooke Ouest, situés au 6e étage.

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