Le Cours de gestion avancée (AMC) - Montréal

Un mini-MBA pour des gestionnaires confirmés

Ce séminaire est offert en anglais. L'enseignement en français est toutefois disponible dans le cadre d’une formation sur mesure.

Survol

Ce programme hautement interactif redécouvre en profondeur les grandes disciplines de la gestion avec une perspective stratégique. Le format d’apprentissage par la pratique comprend un jeu d'entreprise réaliste qui illustre concrètement les décisions de gestion plus complexes afin d’engendrer des répercussions immédiates lors de l’application de certaines d’entre elles à votre organisation. L'apprentissage par un échange sur l'historique de vos pairs ainsi que l’acquisition de nouvelles perspectives provenant du corps professoral, sont des éléments clés d'un réel développement managérial. C'est aussi l’occasion de faire connaissance avec de grands décideurs d'affaire. Un séminaire éprouvé et populaire depuis plus de 50 ans.

Offert à Montréal, Toronto (Mississauga) ou Ottawa, le format condensé s'intègre bien à l'horaire de travail chargé des professionnels des secteurs privé et public.

Voir l'horaire complet au bas de la page

Ce que vous en retirez

  • Actualiser l’ensemble de vos pratiques de gestion avancée
  • Apprendre à formuler et communiquer vos stratégies clés
  • Simplifier vos processus de gestion et cerner vos indicateurs de performance clés ainsi que vos objectifs
  • Intégrer les questions relatives aux récents marchés, à la concurrence et à votre propre organisation pour gérer le changement
  • Mettre en oeuvre des solutions précises à la suite de discussions personnalisées avec le corps professoral
  • Raffiner vos compétences nouvellement acquises grâce à une simulation réaliste et engageante

Est-ce pour vous?

Ce programme est conçu pour les dirigeants et les décideurs d'entreprises expérimentés qui gèrent à l’échelle régionale, nationale et internationale. Les candidats doivent posséder une grande expérience en gestion et/ou une formation académique du type MBA. Ce programme est une suite exceptionnelle pour les participants de notre cours de développement des cadres (EDC).

Quels sont les frais d'inscription?

Les frais d'inscription comprennent la facilitation par nos éminents membres du corps professoral, un manuel de travail complet, des exercices axés sur les résultats, un service de traiteur (déjeuner, dîner et pauses) et surtout un certificat d’achèvement de l'Institut des cadres de McGill. Informez-vous auprès de notre service à la clientèle afin de savoir si vous êtes admissible au certificat spécial – Série Mini-MBA .

Veuillez prendre note que nos programmes sont certifiés en vertu de la loi du 1% en formation du Québec et sont admissibles aux subventions provinciales pour l'emploi tel que la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi qui pourrait couvrir jusqu'aux deux tiers des coûts de formation. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin de plus d'informations ou d’une aide pour remplir la demande de subvention.

Les participants désirant répondre aux exigences de Certification Continue du PMI® peuvent soumettre leur application afin de recevoir 7 Unités de Développement Professionnelles (PDUs) pour chaque journée de formation (sujet à l’approbation du PMI®).

En savoir plus

Conformément à la réputation de McGill pour ses méthodes d'enseignement innovantes et interactives, le corps professoral utilise une simulation d'entreprise, des présentations, des études de cas, ainsi que des travaux individuels et en petits groupes pour un impact immédiat sur l'apprentissage.

Le Cours de gestion avancée est conçu pour répondre aux horaires chargés en prenant place sur plusieurs sessions de soirée et de fin de semaine (vendredi et samedi) ainsi que d'un dîner de clôture.

Consultez notre liste de Mini-MBA offerts au cours de l'année

Calendrier 2018

Vendredi le 26 janvier de 9 h à 17 h - Session d'ouverture
Samedi le 27 janvier de 9 h à 17 h
Lundi le 29 janvier de 18 h à 21 h
Lundi le 5 février de 18 h à 21 h
Lundi le 12 février de 18 h à 21 h
Lundi le 19 février de 18 h à 21 h
Vendredi le 23 février de 9 h à 17 h
Samedi le 24 février de 9 h à 17 h
Lundi le 26 février de 18 h à 21 h
Lundi le 5 mars de 18 h à 21 h
Lundi le 12 mars de 18 h à 21 h
Présence requise: Lundi le 19 mars de 18 h à 21 h
Lundi le 26 mars de 17 h 00 à 21 h Cocktail de clôture et cérémonie

Voir aussi :