Communiquer efficacement

S’adapter aux divers types de personnalités dans votre milieu de travail

Ce séminaire est offert en anglais. L'enseignement en français est toutefois disponible dans le cadre d’une formation sur mesure.

Survol

Les gestionnaires qui réussissent le mieux sont des experts en communication. Grâce à ce programme très populaire, vous acquerrez les compétences nécessaires pour devenir un communicateur efficace au sein de votre organisation. De la gestion des conversations délicates à l’art de communiquer pour être écouté en passant par l’établissement d’un lien de confiance et la persuasion, vous découvrirez de nouvelles perspectives et de nouveaux outils permettant d’accroître la productivité dans votre milieu de travail. Axé sur l’action, l’atelier vous donnera de multiples occasions d’éprouver et de raffiner vos compétences en communication.

Dans plusieurs sociétés et organismes sans but lucratif d’envergure, on répète que ce programme est un incontournable pour les gestionnaires.

Ce que vous en retirez

  • Communiquer efficacement avec vos supérieurs, homologues et subalternes
  • Établir des relations de travail de qualité
  • Comprendre comment gérer les conversations délicates
  • Exercer votre influence et d’avoir l’effet que vous voulez
  • Gérer votre image, votre crédibilité et l’impression que vous produisez chez autrui
  • Explorer l’art de la communication non verbale
  • Adopter une approche consensuelle afin de créer un milieu de travail civilisé
  • Pratiquer l’écoute attentive et à donner une rétroaction constructive
  • Explorer la diversité au sein des équipes et les différents types de réaction

Est-ce pour vous?

Le programme s’adresse aux professionnels et gestionnaires de tous les niveaux, notamment aux cadres, aux gestionnaires de projets, aux superviseurs et aux chefs d’équipe. Il se révèle particulièrement utile pour quiconque assume un nouveau poste, et il est indispensable aux divers professionnels des ressources humaines.

À noter que ce séminaire a déjà été intitulé Communications interpersonnels d'affaires avancées.

Quels sont les frais d'inscription?

Les frais d'inscription comprennent la facilitation par nos éminents membres du corps professoral, un manuel de travail complet, des exercices axés sur les résultats, un service de traiteur (déjeuner, dîner et pauses) et surtout un certificat d’achèvement de l'Institut des cadres de McGill.

Veuillez prendre note que nos programmes sont certifiés en vertu de la loi du 1% en formation du Québec. Les coûts de formation sont aussi admissibles à la majorité des subventions provinciales pour l'emploi.

Les participants désirant répondre aux exigences de Certification Continue du PMI® peuvent soumettre leur application afin de recevoir 7 Unités de Développement Professionnelles (PDUs) pour chaque journée de formation (sujet à l’approbation du PMI®).

En savoir plus

Les exercices exhaustifs de l’atelier vous aideront à maîtriser des techniques qui renforceront vos aptitudes en communication d’affaires. À l’aide d’évaluations comportementales corrigées par les participants eux-mêmes, vous découvrirez le style de communication qui vous est propre et apprendrez la meilleure façon de l’adapter pour transiger efficacement avec autrui.

Le comptoir de la réception sera ouvert à partir de 8 h 30 et le programme débutera à 9 h pour prendre fin à 17 h chaque jour.

Voir aussi :