Leadership et gouvernance


Leadership et gouvernance

Que vous assumiez un nouveau poste de leadership ou que vous soyez un leader chevronné souhaitant affiner vos capacités, le Portefeuille de leadership et de gouvernance de l'Institute des cadres de McGill vous offre six programmes uniques qui vous permettront de réussir dans vos fonctions :

  • L’expérience McGill en leadership pour cadres (6 jours plus coaching personnalisé)
  • Programme de leadership en analyse de McGill (4 jours plus coaching personnalisé)
  • Direction stratégique (2 jours)
  • Le leadership efficace (2 jours)
  • Programme de perfectionnement des administrateurs (PPA) (12 jours)

Tous ces programmes sont donnés dans un environnement d’apprentissage dynamique et présentent des méthodologies de calibre mondial, des études de cas, des conseils entre homologues, des exemples internationaux, des travaux de projet axés sur les résultats et des conseils donnés par les meilleurs praticiens d’expérience de la faculté de McGill. Tous les participants obtiennent une attestation d’achèvement après avoir terminé chaque programme. Vous n’êtes pas obligé de suivre tous les programmes du Portefeuille de leadership.

Nouveau regard sur l’évolution de votre leadership

Les cadres ou les hauts dirigeants choisissent souvent L’expérience McGill en leadership pour cadres, qui offrent des réflexions complètes et détaillées sur le leadership ainsi que de l’encadrement individuel corollaire au programme sur le campus. Le programme, qui forme des penseurs et des décideurs polyvalents et performants, s’articule autour de vous, mais aussi autour de votre rôle en tant que leader, penseur stratégique et créateur de valeur.

Visez la réussite en maîtrisant la prise de décisions en matière de données massives et d’analyse opérationnelle

Le Programme de leadership en analyse de McGill est conçu pour les hauts dirigeants chevronnés et les collaborateurs individuels qui souhaitent améliorer leurs pratiques de prise de décisions et de gestion liées aux données massives et aux analyses. Ce programme convient d’ailleurs parfaitement à ceux qui créent de la valeur pour leur entreprise en prenant des décisions selon les résultats liés aux données, à la technologie et au comportement des clients.

Développer un esprit stratégique avancé

Les cadres intermédiaires, les membres de la haute direction et les collaborateurs individuels qui souhaitent améliorer leurs aptitudes en matière de raisonnement stratégique et d’intelligence relationnelle utilisent souvent la formation Direction stratégique comme tremplin afin d’améliorer l’imagination et la résolution de problèmes à long terme ainsi que la collaboration et la communication. Le résultat est un processus de prise de décisions stratégiques amélioré et un rendement accru des personnes et des équipes.

Diriger avec doigté et intégrité

Conçu pour les dirigeants de tous les niveaux et ceux qui aspirent à en devenir un, le programme Le leadership efficace permet de comprendre les enjeux et les pratiques clés liés au leadership, tels que les styles et les comportements en leadership et les contextes pour les utiliser, l’art de diriger en se fondant sur des valeurs et l’intégrité ainsi que les compétences nécessaires pour survivre et prospérer dans l’environnement turbulent d’aujourd’hui.

Améliorez vos compétences. Améliorez votre conseil.

Enfin, le Programme de perfectionnement des administrateurs (PPA) aide les administrateurs expérimentés et les membres de conseils d’administration à peaufiner leurs compétences et à être plus efficaces en abordant ces sujets essentiels : rôle stratégique du conseil d’administration, supervision de la stratégie financière, risques et divulgation d’information, amélioration du rendement des ressources humaines ainsi qu’évaluation des risques de l’entreprise et gestion de situations délicates et exceptionnelles. Ce programme de 12 jours, composé de quatre modules s’étendant chacun sur trois jours, est donné par des experts en gouvernance reconnus. Il attire principalement les administrateurs ayant de l’expérience en matière de gouvernance de sociétés à but lucratif, ainsi que les administrateurs et professionnels qui envisagent de siéger prochainement à des conseils de sociétés à but lucratif. Les anciens étudiants font partie d’un réseau qui regroupe partout au Canada plus de 4 300 administrateurs et 11 000 membres affiliés à l’Institut des administrateurs de sociétés.

Quels avantages en tirerez-vous?

  • Réfléchir à ses qualités personnelles de leader.
  • Ouvrir ses perspectives et les remettre en question aux côtés d’un réseau de professeurs de haut calibre.
  • Établir des liens avec un groupe de condisciples exceptionnels issus de divers milieux.
  • Se mettre au défi et inciter les autres à faire de même, remettre en question les stratégies, les processus, les hypothèses et la pensée de l’organisation.
  • Obtenir des résultats durables grâce aux mécanismes de suivi de la mobilisation et de l’exploitation des acquis du programme.
  • Veiller à ce que votre organisation demeure concurrentielle et à ce qu’elle génère de la valeur pour les actionnaires à long terme.

Veuillez communiquer avec un des membres de notre équipe de solutions d’apprentissage pour qu’il puisse vous aider à déterminer quel programme répond le mieux à vos besoins :

T 514 398 3970 ou sans frais au 1 888 419 0707
E executive@mcgill.ca